Commande de gazole non routier du côté de Thonon-les-Bains

Vous souhaitez passer une commande de gazole non routier ou encore connaître le prix du GNR ou d’une cuve GNR adéquate ?

Contactez dès à présent Lanvers Matériaux pour connaitre le prix de notre GNR agricole, gasoil GNR (GNR BP MoteurPro®), fuel et carburant !

Notre entreprise familiale à taille humaine, proche de ses clients, saura vous apporter toutes les réponses que vous attendez et vous offrira des services d’une qualité irréprochable.

Qu’est-ce que le gazole non routier (GNR) ?

Le gazole non routier, ou GNR, est un carburant utilisé en France pour les engins mobiles non routiers, notamment dans les secteurs agricoles, forestiers, fluviaux ou des travaux publics.

Depuis son autorisation en France au début de l’année 2011, il est progressivement devenu obligatoire pour tous les engins mobiles non routiers.

Il remplace en fait le fioul domestique (FOD), qui ne respectait pas la directive européenne 2009/30/CE imposant une très faible teneur en soufre.

Le carburant GNR dispose d’une coloration rouge identique au FOD, et ce afin de maintenir une fiscalité spéciale et d’ainsi encourager son utilisation.

Cuve GNR : comment stocker votre carburant ?

Le gazole non routier contient au maximum 7 % d’esters méthyliques d’acide gras (EMAG), ce qui engendre des difficultés de stockage en cuve GNR.

En effet, ces biocarburants ont tendance à avoir des propriétés détergentes, et ce notamment sur les cuves de stockage.

Ils peuvent aussi entraîner des problèmes moteur et au niveau des filtres.

L’eau de condensation n’arrange pas le problème, car elle aide au développement de bactéries dans les cuves GNR.

Il est donc primordial de mettre un point d’honneur à l’entretien des cuves GNR.

C’est la raison pour laquelle nous travaillons exclusivement avec GNR BP MoteurPro® pour vous garantir que votre GNR conservera toutes les ses qualités et ses propriétés

Tenue au froid des gazoles

En France, il existe un gazole d’hiver, qui est livré du 1er novembre au 31 mars, et un gazole d’été,  livré du 1er avril au 31 octobre.

Il est possible d’ajouter des additifs pour améliorer la tenue au froid des carburants diesel (gazole, GNR, fioul). Il faut toutefois respecter une procédure d’utilisation assez précise :

  • Toujours ajouter l’additif avant que la température n’atteigne 0 °C et mettre à l’abri les engins exposés à des températures plus froides ;
  • Ne pas ajouter d’additif à un carburant gelé et stocker les additifs dans un local à minimum 0 °C ;
  • Si le carburant est gelé, les antifigeants n’ont aucun effet. Il faut alors le réchauffer (sans flamme) avant d’ajouter l’additif.

Vous souhaitez vous faire livrer du GNR dans la région de Thonon-les-Bains ? Contactez dès à présent Lanvers Matériaux pour un devis gratuit !

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